HallesLaissacHalles_Laissac
©Halles_Laissac|OT3M
Les Halles de la gourmandise les Halles Laissac

Les Halles de la gourmandise les Halles Laissac

Petite révolution sur le Boulevard du Jeu de Paume : les Halles Laissac, flanquées face à la tour de la Babote dans un bâtiment obsolète, ont été remplacées par un bâtiment d’inspiration baltard.

Des halles vite devenues un nouveau poumon du centre-ville et un lieu de vie.

Marché et lieu de vie

C’est le jeudi fin d’après-midi, gare à vous car c’est le lieu où il faut être !

Nombreux sont les montpelliérains à vouloir, après leurs courses, profiter des terrasses et nouveaux espaces autour des nouvelles halles Laissac pour siroter un verre entre amis en grignotant des victuailles achetées sur place.

Un lieu convivial où l’on se donne rendez-vous et où on y croise amis et voisins. Inaugurées en 2018, ces halles qui comportent 24 étaliers, sont victimes de leur succès.

Reconstruites façon Baltard, les Halles Laissac intègrent des commerces de bouche privilégiant les circuits courts et tous férus de qualité. Le môle central doté d’un espace de restauration permet de faire cuire sa viande achetée aux halles et de la déguster sur place !

C’est beau et convivial : Le boucher taille la bavette avec le poissonnier, laboulangère parle macaron avec le pâtissier et vous êtes en pleine discussion avec la fleuriste : « Et on peut même faire sa popote, là, au milieu ! ». Une chose est sure, c’est votre cuisine la plus inspirée avec ces nouvelles halles.

Bref un lieu de vie à nulle autre pareil à quelques centaines de mètres de la place de la Comédie et qui s’ajoute aux trois halles couvertes de la ville.

Le saviez-vous ?

Attention les yeux, c’est au cœur d’une véritable œuvre d’art que l’on vient maintenant faire son marché. Levez donc le nez, vous allez comprendre. Sous cette toile multicolore et micro-perforée qui habille le dôme, on se croirait dans un melon.

Chapeau l’artiste, Mona Young-Eun KIM étudiante aux Beaux Arts de Montpellier a réussi son pari.

Le melon fait écho à la chaleur, au soleil et aux marchés du sud de la France. Autant de notions qui nous situent au coeur de la Méditerranée.

Fermer