34° Noon juvignac34° Noon juvignac
©34° Noon juvignac|Line Up
L'art dans la métropole de Montpellier

L’art dans la métropole de Montpellier

Les communes de la métropole sont un laboratoire de création éphémères et de rencontres artistiques.

Lavérune  et son musée d'art moderne

C’est dans l’ancienne résidence des évêques de Montpellier que le musée Hofer-Bury se trouve pour présenter sa large collection d’art moderne.

Roland Hofer-Bury s’est constitué au fil des années, une collection d’art contemporain d’une grande qualité, avant de la léguer à la commune de Lavérune.

Une très grande part de ses acquisitions s’est portée sur des œuvres d’artistes régionaux connus et moins connus, mais aussi sur des réalisations et des œuvres d’artistes d’autres continents, mettant ainsi en relief : l’art touareg, aborigène, néo-guinéen, est-africain, amérindien, mais encore asiatique, islamique…


Entre tradition et modernité Baillargues et ses fresques

Plusieurs fresques ornent les murs de Baillargues : la Fresque des Amoureux, qui célèbre l’amour, Baillargues sous la Révolution et ses scènes de la vie courante en 1794, une fresque sur l’ère Napoléonienne ou encore une fresque dédiée à la tradition oléicole
A Baillargues, l’art embellit la ville, comme sur les colonnes de tri sélectif désormais décorées.


Juvignac et son street-art

Juvignac est une terre de street art. La Ville accueille le festival de street art « 34° » et invite régulièrement des street artistes à investir plusieurs lieux et bâtiments de la ville.

Parmi les œuvres à admirer : le distributeur automatique de billets situé place du Soleil (Faust), le sol du passage des écoles entre la rue Jupiter et l’école Nelson Mandela (Noon), le pont de la rue du Labournas (Salamech), le muret et escalier de l’impasse des Sauges, en bordure de l’Allée de l’Europe (Asto), la façade du gymnase Jean Moulin (Difuz)…

Fermer