Quelques idéesde randonnées en Métropole
À Baillargues, juste à côté de Montpellier, évadez-vous pour une balade d’environ 2h30 entre manades, garrigue et vignes vers Saint-Brès et Saint-Géniès-des-Mourgues.
La montagne de l’Hortus, moins fréquentée que sa voisine le Pic Saint-Loup est aussi moins abrupte ! De nombreux sentiers bordant les falaises escarpées sont accessibles. Et pourquoi ne pas mettre le cap sur Sussargues, pour découvrir des zones insoupçonnées de verdure ?
En direction du domaine de Fondespierre à Castries, la balade dure environ deux heures, dans un décor de vignes, prairies et chênes verts. Vous pouvez également opter pour un second parcours, plus court, qui traverse d’anciennes carrières dans un milieu richement boisé, le long du cours d’eau le Bérange.
Crée en choeur par la Fédération de Randonnée de l’héraut et l’AOC Languedoc-Saint-Georges-d’Orques , le nouveau circuit oenorando « Le Sentier du Dragon » est une marche magnifique dans la garrigue, les vignes et les vieilles pierres et l’occasion de rencontrer des vignerons passionnés !