L'espace d'une soiréeau MO.CO. Panacée
Ça « braille » dans toutes les langues, dans la cour du MO.CO. Panacée.
Ce vendredi soir, comme tous les soirs du mercredi au samedi, le centre culturel contemporain ouvre ses portes aux fêtards. Étudiants étrangers, jeunes chefs d’entreprise, jeunes couples et familles s’y retrouvent pour prendre un verre et se retrouver.
« C’est un endroit génial à Montpellier, raconte Sami, qui en a fait son quartier général. L’été, dans le patio, sous les arbres, il y a un climat serein, on a l’impression d’être loin de la foule du centre-ville, alors qu’on est à deux pas… Et l’hiver, on se réchauffe sous la charpente en bois du café… »
Et le MO.CO. Panacée n’est pas une exception : Montpellier regorge de lieux pour faire la fête. Il est vrai qu’avec quelque 70.000 étudiants et un habitant sur deux qui a moins de 30 ans, la capitale héraultaise est une ville résolument jeune.
Et lorsque les bars ferment leurs bancs à 1 h du matin (2 h l’été), la fiesta se poursuit en discothèques. Ni une, ni deux, on saute dans l’Amigo, le bus qui amène les fêtards sur les dance-floors de la métropole.